Qui suis-je ?
Une reconnexion à soi
D’avocate, je suis devenue naturopathe. J’ai choisi d’intégrer un cursus de qualité au sein de l’Institut Euronature, à l’occasion duquel j’ai acquis des outils en nutrition, hygiène vitale, gestion du stress et des émotions, phytothérapie, aromathérapie, ou encore Fleurs de Bach.
De mon précédent métier, j’ai gardé l’écoute et la compréhension de la personne, dans sa singularité, mais aussi la capacité à adapter, de la manière la plus juste possible, mes conseils à sa situation.
Par cette reconversion, je me suis reconnectée à mes centres d’intérêt profonds, à savoir l’alimentation, et la relation d’aide.
J’ai aussi renoué avec la conviction que l’humain se réalise via les choses les plus simples et les plus naturelles, et celle selon laquelle chacun porte en soi la solution à son problème et que l’aider consiste à l’accompagner à la reconnaître et à la mettre en œuvre.
J’ai choisi d’ajouter à cette base deux outils complémentaires:
- La réflexologie plantaire parce que j’ai été épatée par son efficacité et parce qu’elle permet d’apporter un soulagement immédiat à la personne - Formation à la méthode Originale INGHAM ®
- L’hypnose ericksonienne, parce que c’est un accompagnement extrêmement efficace pour se reconnecter à soi-même et apporter des réponses sur le plan psycho-émotionnel (en une ou quelques séances) - Formation au sein de l'EFPNL
Je suis certifiée de la Fédération Française de Naturopathie (FENA) et adhérente au Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN)
Je suis profondément attachée à la conception de la santé de l’Organisation Mondiale de la Santé, selon laquelle :
« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».
« La possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale ». (Préambule de la Constitution de l’OMS, adoptée en, 1946).
Je suis là pour vous accompagner, dans ce cheminement.
Je crois en la possibilité pour chacun de se réapproprier son rapport à son alimentation et à son corps, de remettre de la conscience dans ses actes du quotidien, mais aussi de la reconnaissance vis-à-vis de soi, de son corps, et de chacun des organes qui le composent et qui œuvrent, par des mécanismes parfois extrêmement complexes, à maintenir son équilibre.
Ma mission
Vous accompagner sur le chemin du bien-être et de la bonne santé.
Ma vision
Toutes les ressources sont en vous et je suis là pour vous aider à en prendre conscience et à les déployer.
Mes valeurs
La bienveillance, c’est-à-dire de placer l’humain au cœur du processus de changement, en faisant preuve d’écoute et de considération.
Le respect, de chacun et de son rythme.
La compétence et l’humilité.